Top 5 des meilleurs templates de newsletter

Comme vous le savez certainement déjà, la newsletter fait partie de l’un des plus grands piliers des stratégies de fidélisation clients. La newsletter est en effet le meilleur moyen de capter l’attention de votre audience. Il ne faut toutefois pas confondre ce terme marketing avec l’emailing qui est une stratégie de marketing digital consistant à vendre. Vous l’aurez compris ! La newsletter n’a pour objectif que d’informer votre clientèle et vos abonnés et de rester constamment en contact avec eux. Votre message doit ainsi véhiculer votre image de marque et apporter une réelle valeur ajoutée à vos clients grâce à vos actualités.

Vous désirez concevoir de magnifiques newsletters ? Vous êtes à la recherche du meilleur moyen d’inciter vos abonnés à lire vos emails ? Allant de la structure et du design de votre newsletter jusqu’à la création de contenus et du call-to-action, nous vous dévoilons tout dans cet article. Découvrez notre top 5 des meilleurs templates de newsletter qui captiveront vos cibles.


1- Une newsletter de bienvenue idéale pour accueillir vos abonnés

équipe marketing

La newsletter de bienvenue est sûrement la forme de newsletter la plus ancienne et la plus classique à ce jour. Ce template vous offre la possibilité de souhaiter la bienvenue à un visiteur nouvellement abonné et inscrit à votre liste. Actuellement, en fonction de vos objectifs, vous avez la possibilité de choisir entre deux visions bien distinctes.

D’une part, vous avez la possibilité d’envoyer une newsletter de bienvenue qui met particulièrement en valeur vos produits sans les vendre. Si votre principal objectif n’est autre que d’apporter de la plus-value à vos abonnés, optez pour ce template de newsletter. Ce modèle d’email mettra notamment en avant des conseils, des articles de blog et des modes d’emploi.

D’autre part, vous avez la possibilité de choisir une newsletter de bienvenue beaucoup plus tournée vers la vente. Si votre but est de pousser vos abonnés à acheter votre produit de manière transactionnelle et que vous souhaitiez les rediriger vers votre page de capture ou votre page de vente, ce type de newsletter est fait pour vous. Ici, un call-to-action irrésistible doit être placé dans votre email pour inciter les lecteurs à visiter votre boutique e-commerce. Découvrez ici comment mettre en place une newsletter irrésistible ?

Vos principaux avantages

Vous avez la possibilité de :

  • Souhaiter la bienvenue à votre nouveau client ou abonné ;

  • Présenter vos services et vos produits ;

  • Pousser vos abonnés à visiter votre boutique e-commerce.


2- Une newsletter parfaite pour vos actualités


Le principal objectif d’une newsletter dédiée aux actualités n’est autre que de faire découvrir de nouvelles offres, un nouveau site et de nouvelles choses aux abonnés. La plus grande particularité de ce template ? Il est parfait pour mettre en avant n’importe quel autre type d’actualité de votre société. D’ailleurs, dans ce type d’email marketing, nous retrouvons souvent un titre très accrocheur qui capte facilement l’attention des abonnés.

De plus, certaines marques choisissent aujourd’hui de mettre en avant des codes promotionnels qui incitent les lecteurs à acheter un ou des produits. Ce type de call-to-action orienté vers la vente et les soldes incite en effet les lecteurs à continuer à lire l’intégralité de l’email. Ainsi, si vous recherchez un template de newsletter efficace pour faire découvrir des nouveautés à vos abonnés et à les pousser à l’achat, ce modèle-ci est fait pour vous.

Vos principaux avantages

Vous avez la possibilité de :

  • Capter facilement l’attention de vos abonnés avec une annonce irrésistible ;

  • Utiliser un call-to-action supplémentaire pour vendre vos produits ;

  • Pousser vos abonnés à faire un achat impulsif grâce aux codes promotionnels.


3- Une newsletter dédiée à la présentation de votre produit et de votre marque


Ce template de newsletter a pour principal objectif de mettre en avant votre marque et de valoriser vos produits ou vos services. La majorité des sociétés adoptent ce type de newsletter pour présenter de nouvelles offres aux clients. Ici, le principe est de mettre en avant les avantages que le client pourra tirer suite à la consommation et à l’achat d’un produit de la marque. De plus, il s’agit également de présenter : comment utiliser le produit ? Pour qui ce produit est-il destiné ?

Par ailleurs, afin d’engager encore plus les différents lecteurs et abonnés, certaines entreprises optent également pour la création d’un call-to-action qui redirige directement les prospects vers une landing page. Celle-ci incitera alors les clients potentiels à acheter le ou les produits proposés par la marque. Si vous souhaitez mettre en valeur votre identité, votre image de marque, vos produits et vos services, ce template de newsletter est ce dont vous avez besoin.

Vos principaux avantages

Vous avez la possibilité de :

  • Mettre en valeur votre marque et vos produits ;

  • Renforcer votre relation de confiance avec votre base de clientèle ;

  • Générer des ventes grâce au call-to-action et à la landing page.


4- Une newsletter conçue pour le lancement de vos nouveaux services et produits


Vous avez récemment concocté de nouveaux services ou produits pour mieux combler les besoins de vos cibles ? Vous souhaitez annoncer efficacement le lancement et inciter vos clients à opter pour votre nouvelle offre ? Ce template de newsletter est exactement ce qu’il vous faut. En effet, il n’y a rien de plus efficace que d’opter pour une newsletter pour annoncer le lancement d’une nouvelle collection.

Dans ce type d’email, vous avez la possibilité de mettre en lumière les caractéristiques de votre nouvelle offre. De plus, vous pouvez également paramétrer ce template de newsletter de manière à ce qu’il soit différent pour chacune de vos cibles. En effet, vous pouvez par exemple opter pour un modèle de newsletter aux couleurs pastels pour les femmes, tandis que pour des cibles hommes, vous pouvez opter pour des couleurs plus sobres. Ce type de newsletter vous permettra à coup sûr d’engager vos lecteurs à la marque.

Vos principaux avantages

Vous avez la possibilité de :

  • Mettre en avant les bénéfices et les caractéristiques de votre nouveau service ou produit ;

  • Créer plus d’engagements envers votre marque ;

  • Mettre en valeur votre marque.


5- Une newsletter idéale pour rediriger vos abonnés vers vos réseaux sociaux

équipe de travail

Aujourd’hui, certaines entreprises mettent en avant leurs réseaux sociaux grâce à des newsletters. Ce template de newsletter vous permettra aussi bien de créer une vraie communauté que d’augmenter votre visibilité. De plus, si vous venez récemment de créer vos comptes de réseaux sociaux, ce type de newsletter vous permettra de gagner plus de followers.

Par ailleurs, si vous souhaitez engager encore plus vos abonnés, vous pouvez ajouter des contenus informatifs dans vos newsletters. En effet, le fait de mettre en avant des images de qualité, une vidéo ou encore des retours de clients poussera encore plus vos abonnés à vous suivre sur les réseaux sociaux et à lire vos emails.

Vos principaux avantages

Vous avez la possibilité de :

  • Rediriger vos abonnés vers vos comptes de réseaux sociaux ;

  • Augmenter le nombre de vos followers ;

  • Diversifier les contenus partagés.

Maintenant que vous connaissez les meilleurs templates de newsletter adoptés par les entreprises, il ne vous reste plus qu’à choisir celui qui concorde le plus avec vos objectifs. Si vous désirez déléguer la mise en place en votre stratégie d’emailing à des experts, n’hésitez surtout pas à nous contacter sur Ragnar Email.

7 vues0 commentaire