Quels sont les marchés insaturés en dropshipping en France en 2021 ?

Cette année, le concept du dropshipping est plus présent que jamais. Cette forme renouvelée de la vente en ligne se caractérise par trois principaux acteurs : le fournisseur, le commerçant (vous) et le client. Différent du e-commerce traditionnel, le dropshipping vous permet de vendre des produits dont vous ne disposez pas le stock. En choisissant ce type de business en ligne, vous ne serez qu’un intermédiaire dans le processus de vente. Cela se décline alors en trois étapes. Votre client achète un article sur votre boutique au prix de vente du fournisseur additionné de votre marge. Vous transmettez ensuite cette commande à votre fournisseur. Celui-ci se chargera alors de livrer l’article à votre client et encaissera le prix de vente, tandis que vous gagnerez la marge que vous avez fixée.

Vous vous demandez alors comment développer votre boutique en ligne en dropshipping en France ? La première étape est avant tout de vous concentrer sur votre marché de niche. Dans cet article, nous vous dévoilons les principaux marchés insaturés en dropshipping en France en 2021.


Le marché des vêtements et des chaussures



Depuis des années, le marché des vêtements et des chaussures ne cesse de se développer. Si vous désirez vous lancer en dropshipping en France cette année, n’hésitez pas à considérer ce marché de niche. Que vous cibliez les femmes et les hommes ou que vous ayez choisi les enfants en tant que client potentiel, sachez que vous avez énormément de possibilités qui s’offrent à vous.

Entre t-shirt avec des motifs geeks, des pantalons stylés, des chaussures tendances ou vintage, vous pouvez facilement choisir les produits que vous souhaitiez vendre sur votre boutique en ligne. D’autant plus que vous avez la possibilité de jouer sur les saisons si vous le souhaitez. En effet, en hiver, vous pouvez proposer une collection de vêtements destinée à cet effet, tandis qu’en été, vous pouvez vendre des maillots de bain, des shorts et des hauts stylés. Si vous êtes passionnés par la mode et si vous vous connaissez en marketing d’influence, ce marché de niche est parfaitement fait pour vous. Et si vous hésitez, vous pouvez également tester si une niche est rentable en dropshipping en France avant de vous lancer réellement.


Le marché des produits de bien-être et de beauté


Vous désirez vous positionner sur une niche insaturée en dropshipping en 2021 ? Si vous aimez prendre soin de vous et que vous cibliez les femmes, optez pour le marché des produits de beauté et de bien-être. Depuis plusieurs années, le potentiel de cette niche ne cesse de s’accroître. En effet, les produits pour le visage et les appareils de bien-être sont de plus en plus recherchés par les femmes en 2021.

La plus grande particularité de ce marché ? Les clientes les plus passionnées et les plus exigeantes sont prêtes à dépenser des centaines d’euros pour acheter leurs produits de maquillage de marque préférés. Si votre fournisseur en dropshipping vous fournit alors des articles de beauté et de bien-être de grande marque, vous pourrez établir un business en ligne rentable sur le long terme.


Le marché des articles pour jardin et pour maison


Outre ces niches, le marché des articles et des mobiliers de jardin et de maison fait également partie des marchés insaturés en dropshipping cette année. Cette catégorie regroupe principalement les différents produits liés aussi bien à l’aménagement intérieur et extérieur qu’à la décoration. Ce marché de niche est alors très vague. En effet, vous avez la possibilité de combler différents types de consommateurs. De plus, vous pouvez cibler à la fois les particuliers et les professionnels.

Si vous avez quelques notions en décoration intérieure ou extérieure, vous pouvez vous positionner sur ce marché facilement. Pour booster vos ventes, il vous suffit de bien présenter vos produits sur votre boutique en ligne, d’être à l’affut des nouvelles tendances et de rester à l’écoute des besoins de vos clients.


Le marché des accessoires pour téléphone



Comme vous le savez certainement déjà, les smartphones inondent actuellement le marché. Conscients de l’avancée de cette technologie, les constructeurs d’accessoires pour smartphone mettent également la barre très haute. Aujourd’hui, ce marché fait alors partie des principaux marchés insaturés en dropshipping en France en 2021.

Si vous vous connaissez un peu en technologie ou que vous soyez également passionné par le monde des smartphones, vous pouvez vous positionner sur ce marché. Entre les écouteurs sans fil, les coques pour iPhone et les équipements Bluetooth divers, ce marché a un très grand potentiel. Il n’attend donc qu’à être pleinement exploité. De plus, si vous êtes habiles avec les réseaux sociaux, vous pouvez facilement booster vos ventes.


Le marché des articles pour mères et enfants


Si vous recherchez un marché insaturé en dropshipping en France en 2021, le marché des articles pour mères et enfants est sûrement le marché de niche idéal pour vous. Cette catégorie regroupe différents articles à la fois simples à utiliser, utiles, fiables et abordables. Vous pouvez donc facilement vendre vos produits sans faire beaucoup de publicité. D’une part, les articles pour enfants regroupent des accessoires de qualité tels que des tapis d’éveil, des biberons, des jouets ludiques ou encore des poussettes. D’autre part, les articles pour mères regroupent quant à eux les accessoires pour allaitement ou encore des gaines pour le corps.

Les produits à vendre sont donc très variés. Néanmoins, sachez que si vous choisissez cette niche, vous devez vendre uniquement des produits de qualité. Dans le cas contraire, votre business en ligne ne sera pas rentable sur le long terme.

Vous l’aurez compris ! Il existe différentes niches insaturées en dropshipping en 2021. Il vous suffit de choisir un marché qui correspond à votre passion et à votre centre d’intérêt et de déterminer si votre niche est toujours rentable en France sur le long terme avant de vous lancer officiellement.

2 vues0 commentaire