Quels sont les marchés de niche dropshipping en France en 2021 ?

Comme vous le savez certainement déjà, le dropshipping est une nouvelle forme du e-commerce basé sur un système à trois parties. En effet, nous y retrouvons trois acteurs principaux, dont le client (le consommateur), le commerçant (vous) et le fournisseur. Le processus de vente est très simple : le client commande un article sur votre boutique en ligne. En tant que dropshipper, vous jouez le rôle d’intermédiaire et ne disposez pas de stock de produits chez vous. Pour valider la commande de votre client, vous passez alors une commande à votre fournisseur, qui se chargera ensuite d’expédier l’article en question directement au client.

Cette forme du e-commerce vous intéresse et vous désirez savoir comment développer une boutique de dropshipping en France ? Sachez qu’avant de vous focaliser sur le développement de votre site e-commerce, vous devez d’abord rechercher et définir votre marché de niche. Découvrez alors dans ce guide quels sont les marchés de niche dropshipping en France en 2021.


La niche de la mode féminine




Le saviez-vous ? Selon des études marketing, la majorité des e-consommateurs en 2021 sont des femmes. Si vous désirez donc ouvrir une boutique en dropshipping cette année, nous vous conseillons de vous focaliser sur la catégorie « mode féminine ». La plus grande particularité de cette niche est qu’elle regorge encore plus de sous-niches que vous pouvez exploiter à l’infini. Parmi les sous-niches les plus populaires, nous retrouvons : la lingerie féminine, les accessoires de mode pour femmes, les vestes et manteaux, les chemises et les blouses, les sacs en cuir, les sweats et même les robes.

Ces différentes sous-niches relatives à la mode féminine cumulent de plus en plus de volumes de commandes chaque année. Si vous êtes passionnés de mode, vous pouvez positionner sur ce marché de niche. Cependant, nous vous recommandons de vérifier si le marché est rentable dans le pays où vous souhaitez vous lancer.


La niche des bijoux



Tout comme la mode féminine, la niche des bijoux fait également partie des meilleures niches à exploiter en 2021. Entre la vente de colliers, de boucles d’oreille, de bagues, de bracelets ou encore de parures, vous pouvez proposer autant d’articles que vous le souhaitiez dans votre boutique en ligne.

Ce marché de niche est notamment sollicité pour son accessibilité et son retour sur investissement incroyable. En effet, si vous choisissez cette niche en dropshipping en France, vous pouvez réaliser environ 70 % de marge commerciale sur toutes vos ventes. D’autant plus que vous avez la possibilité de proposer des articles complémentaires qui vous permettront de multiplier encore plus vos revenus.


La niche du bien-être, de la beauté et de la santé


La niche du bien-être, de la beauté et de la santé est certainement la plus exploitée en France en 2021. Ce marché rassemble en effet la majorité des produits et des articles présents dans une salle de bain comme les maquillages ou tout autre produit de beauté. De plus, cette niche regroupe des articles liés aux bien-être comme les appareils de massage facial ou encore les matériels dédiés au yoga.

Le marché de niche de la santé quant à elle regroupe des articles qui améliorent le quotidien des consommateurs. Il peut s’agir des ceintures de postures, des appareils anti-ronflement, des dispositifs de filtration d’air pour les narines et bien d’autres encore. Si vous recherchez une niche qui correspond à la matrice « problème - solution » en dropshipping, ce marché de niche est fait pour vous. En effet, en choisissant de vous positionner sur cette catégorie, vous comblerez à coup sûr le besoin des consommateurs.


La niche des mobiliers de maison et de jardin


Outre ces différents marchés de niche cités plus haut, la niche des mobiliers de maison et de jardin trouve également sa place parmi les plus sollicitées en France. Cette catégorie regroupe notamment des articles et des mobiliers destinés à la décoration intérieure et extérieure d’une maison. Les produits proposés sur les boutiques en ligne dans cette niche sont à la fois pratiques, confortables et aux design inégalés.

Nous y retrouvons différentes catégories de mobiliers dont des meubles de décoration, des meubles pour la salle à manger, la cuisine ou encore les chambres, des arts décoratifs, des articles de jardin, et bien d’autres encore. Si vous êtes un grand passionné de décoration intérieure ou d’aménagement extérieur, n’hésitez pas à ajouter ce marché de niche parmi vos choix.


Comment trouver un marché de niche dropshipping qui vous correspond en 2021 ?



Vous souhaitez vous lancer en dropshipping en France en 2021 ? Sachez que la liste des marchés de niche cités ci-dessus est une liste non exhaustive. Pour réussir le lancement de votre business en ligne, vous devez avant tout repérer vos centres d’intérêt et vos hobbies.

En vous basant sur ces critères, vous pouvez trouver le marché de niche qui vous correspond. Certes, il vous est possible de choisir parmi les meilleures niches rentables en 2021. Toutefois, nous vous conseillons de sélectionner un marché qui correspond à vos centres d’intérêt et à vos passions. En effet, étant conscient de la valeur du produit que vous proposez, ce sera plus facile pour vous de développer votre boutique en ligne et de mettre en place vos stratégies marketing par la suite.

Vous avez désormais toutes les clés en main pour choisir un marché de niche dropshipping qui correspond à vos valeurs. Il ne vous reste plus qu’à analyser la rentabilité du marché avant de vous lancer définitivement en dropshipping en France en 2021.

2 vues0 commentaire