Les dates à ne pas oublier en marketing par SMS

Chaque année, les détaillants en ligne peuvent profiter de certains jours pour attirer des visiteurs supplémentaires et, espérons-le, de nouveaux acheteurs. Et pour maximiser votre stratégie de SMS marketing, vous devez savoir quels jours peuvent attirer ces visiteurs supplémentaires. C'est pourquoi nous avons compilé cette liste pratique de dates importantes pour les e-commerçants.


Blue Monday


Le Blue Monday est un jour de janvier que l'on dit être le jour le plus déprimant de l'année. Il n'y a pas vraiment de science derrière cette affirmation. Mais c'est devenu un de ces jours que les spécialistes du marketing en ligne ne veulent pas ignorer. Blue Monday est une journée parfaite pour distribuer des codes de réduction aux visiteurs afin de leur remonter le moral.


Saint-Valentin

saint valentin

La Saint-Valentin est l'une des fêtes les plus connues d'Europe. Cette journée, qui a lieu le 14 février de chaque année, est aussi appelée « journée de l'amour ». Les amoureux expriment leur amour. C’est donc l’occasion idéale pour envoyer des SMS de promotion spécial amoureux.


Dimanche et lundi de Pâques


Pâques symbolise la résurrection de Jésus d'entre les morts. Dans de nombreux pays, il s'agit principalement de décorer et de cacher des œufs de Pâques, et de manger des aliments spéciaux de Pâques. Dans certains pays, les gens aiment visiter les centres commerciaux. Dans de nombreux pays européens, le lundi de Pâques est un jour férié. Renforcez donc votre présence en incitant vos prospects à faire une visite sur votre site pendant ces jours chômés.


Journée du travail


C'est aussi le jour où la majorité des pays d'Europe célèbrent la Journée internationale des travailleurs. Le 1er mai en Europe consiste principalement à danser, à chanter et à manger des gâteaux. Dans certains pays, comme le Royaume-Uni, les détaillants proposent des offres spéciales du 1er mai à leurs clients.


Fête des Mères


La fête des Mères est célébrée en mars en Irlande et au Royaume-Uni, tandis que la plupart des autres pays d'Europe comme en France célèbrent leur mère le deuxième dimanche de mai. Veuillez donc consulter à l’avance pour voir quand la fête des Mères sera célébrée dans le pays de votre choix. De nos jours, la fête des Mères est l'une des plus grandes fêtes de l'année pour les détaillants en ligne. Des milliards d'euros sont dépensés chaque année et la part en ligne augmente rapidement.


Fête des Pères


La fête des Pères consiste à célébrer le père de famille. Cette journée est célébrée le troisième dimanche de juin dans la plupart des pays d'Europe. Mais renseignez-vous toujours à l’avance pour savoir quand la fête des Pères aura lieu dans le pays qui vous intéresse. La fête des Pères pourrait être particulièrement intéressante pour les détaillants en ligne actifs dans le secteur du bricolage ou des articles spécial homme.


Halloween


Halloween est une fête particulièrement populaire aux États-Unis, au Canada, en Irlande et au Royaume-Uni. Mais de plus en plus de pays européens célèbrent cette journée, qui a commencé comme une fête des récoltes celtique. De nos jours, Halloween est surtout connue pour ses costumes, ses farces, ses histoires effrayantes et ses films d'horreur populaires. Les costumes préfabriqués, les décorations et les bonbons spéciaux sont particulièrement plébiscités lors de cette fête.


Journée des célibataires


La Journée des célibataires a commencé en Chine, lorsque quatre étudiants ont décidé de célébrer leur statut de célibataire. Après l'adoption informelle d’une grande boutique en ligne chinoise de ce jour-là, la date est devenue un incontournable pour les vendeurs en ligne. En 2016 par exemple, la société de commerce électronique a réussi à gagner près de 14 milliards d'euros au cours de cette journée. Maintenant, il est également célébré plus souvent en Europe.


Black Friday et Cyber Monday

black friday

Ces jours trouvent leur origine aux États-Unis, mais sont devenus très populaires en Europe ces dernières années. Incontournables pour les e-commerçants, le Black Friday et le Cyber Monday sont devenus les rendez-vous des bonnes affaires. S’il y a une date à ne pas rater, c’est de loin le Black Friday. Préparez vos clients et prospects à cette date en leur envoyant à l’avance des SMS. N’oubliez pas d’inclure des appels à l’action.


Saint-Nicolas


Dans certains pays d'Europe, les gens célèbrent la Saint-Nicolas, du nom de l'évêque de Myra qui est devenu un saint chrétien historique. Aux Pays-Bas, « Sinterklaas » est très populaire et de nombreux enfants reçoivent des cadeaux le 5 décembre. En Belgique, ils célèbrent ce jour le matin du 6 décembre. En Europe centrale aussi, Saint-Nicolas offre des cadeaux aux enfants qui ont fait preuve de bonne conduite.


Noël


Noël est probablement la fête la plus connue de l'année. Le 25 décembre de chaque année, des personnes du monde entier commémorent la naissance de Jésus-Christ. Mais c'est aussi une journée pleine de cadeaux, de réunions de famille, de décoration d'arbres et de repas spéciaux. L’occasion idéale pour offrir des réductions et écouler tout votre stock !

Si vous prévoyez donc des promotions et autres offres spéciales, pensez à ces différents jours clés. Parce que la majorité des clients et prospects ont tendance à acheter et à dépenser pendant ces occasions spéciales, incitez-les à passer sur votre site grâce à des SMS attrayants, personnalisés et efficaces.


2 vues0 commentaire