Créer une autorité de marque avec les campagnes email

Créer une autorité de marque avec les campagnes email

Les séquences automatiques mails/sms permettent d'apporter à l'e-commerçant de 30 à 40% de CA en plus. Mais ces séquences n'apportent pas de valeur ajoutée.


Pour cette raison il est essentiel d'apporter, une fois ces séquences en place, des campagnes email récurrentes.

Si l'on doit attendre d'avoir une base de données clients suffisante, de 1000 à 2000 prospects, on doit aussi aborder la chose de façon stratégique.

Les campagnes mails apportent :

  • Contenu

  • Valeur ajoutée

  • Marketing




Mis bout à bout, on arrive à créer une identité de marque, mais plus encore une autorité. Le client aura confiance, et la relation entre lui et la marque ou le e-commerçant sera quasiment une relation de proximité.

On ciblera dans ses listes des clients qui répondent à diverses datas, afin de leur envoyer les campagnes les plus précises, qui répondent à leur interrogation.

Les campagnes mails permettent de débloquer un frein, et de faciliter l'achat à moyen terme. Il est donc essentiel de ne pas les négliger après la mise en place des séquences automatiques.

Blogs et Newsletters : une arme parfaite

La pop-up newsletters permet très souvent de gagner des leads froids. Autrement dit, des leads qui ne vont pas forcément acheter le produit en premier lieu, mais qui sont intéressés.

Pour les capter on peut mettre en place une pop-up newsletter qui, par exemple, donne accès à un e-book gratuit. Cela permettra de systématiquement augmenter le nombre d'emails pris.

Viendront ensuite les campagnes qui elles se basent sur un blog. En partageant dans les mails des articles pertinents et qui répondent aux problématiques clients, on arrive à :

  • Apporter du positif à la relation client

  • Apporter de la valeur ajoutée

  • Augmenter les ventes

Des aspects qui sont inhérents aux campagnes. Ces dernières doivent être accès sur l'apport de valeur, mais ne pas négliger copywriting et marketing.

On associant un évènement, comme la fête des Mères, à un article de blog et un code promo, on arrive à augmenter les ventes et fidéliser les clients.

L'idée étant d'éviter le spam, tout en ne donnant pas un contenu 100% gratuit. L'email doit avoir une finalité de conversion, quand bien même c'est une campagne.

En revanche on sera ici moins accès sur le côté marketing que dans les séquences automatiques. Et la raison est simple : dans le cas des campagnes le lead n'est pas chaud, et doit être travaillé pour être converti.

On enverra donc des mails une à deux fois par semaine maximum. Le lundi matin en début de journée reste un bon créneau pour envoyer les campagnes email.

Bien sûr on testera systématiquement les campagnes en vue d'éviter qu'elles n'aillent dans les boîtes spam.

Si l'on peut automatiser les campagnes pour les articles de blog via certains flux comme le RSS, ces dernières restent sur mesure, et donc prévisibles. On envisage facilement des campagnes un à deux mois à l'avance. L'anticipation permet une meilleure organisation. En somme, si elles restent moins importantes que les séquences automatisées, les campagnes mails permettent de travailler l'image de marque. Un aspect essentiel pour apporter confiance et crédibilité aux yeux des clients.


1 vue0 commentaire
140807055_457495371935860_28120763074267

©2020 Ragnar Email, All rights reserved